mercredi 3 septembre 2008

danse

ce soir en rentrant du boulot vers 18h30, j'écoutais Radio Classique, et j'entends du Schumann..."tiens ça irait bien pour des exercices à la barre...tiens, je vais regarder Roméo et Juliette ce soir...non, La Bayadère!...NON! JE VAIS ALLER A LA DANSE!"

"Allo-oui-l'école-de-danse?
-bonsoir, il y a le cours des dames ce soir?
-mais oui, à 19h, comme d'habitude!"

cela fait 8 mois que j'ai arrêté la danse, faute à un emploi du temps trop chargé, et à mes muscles fatigués qui mettaient 4 jours à récupérer (avec deux cours par semaines, comptez, c'était devenu impossible!). J'ai foncé à la maison, déniché au fond d'un placard le grand sac où j'avais rangé chaussons, collants, justaucorps, guêtres, pointes...attrappé le strict nécessaire et me voilà courant au cours de danse, montant 4 à 4 les escaliers de l'école.

J'étais en retard, comme d'habitude, je me suis déshabillée, rhabillée à toute vitesse et hop! Un chignon pas très bien tiré , un collier qui restait, un chausson de travers mais l'immense bonheur de sentir la barre sous ma main et mes jambes se tendrent, mes pointes sortir, mes bras s'arrondir, mon cou s'allonger...

une heure dans un autre monde...une heure de bonheur

Aucun commentaire: